Nix :: Serveur roleplay Index du Forum
Nix :: Serveur roleplay
Futur site : www.rpnix.com

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

:: Construction du monde ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nix :: Serveur roleplay Index du Forum -> Staff -> Forums Staff
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thorgeir
Maître du Jeu

Fonction: Noble
Pseudo Minecraft: Nikho_Gabriel
Bastion: Güld'ur

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 09:38 (2015)    Sujet du message: Construction du monde Répondre en citant

Le monde, enfin plutôt la région qui portera le nom de Nix (qui plus est veut dire neige en latin ;-)) sera entièrement hivernal, il y aura des villages plus ou moins grands qui apparaitrons quand le serveur se remplira et aussi une petite académie que je construit en ce moment. Je mettrais le descriptif de l'académie dans un autre sujet.

Le monde sera parsemé de montagnes qu'il faudra faire avec le /br sphere [block][Rayon], de donjon qu'il faudra faire à la main et avec des structures symboliques ou active (qui ont un quelconque effet sur leur environnement) au fond.

Les donjons pourront être classé par classes :

F
E

D
C

B
A

S
SS

Ensuite on pourra détailler les donjons ultérieurement.

Voilà, quand aux MA je leur dédirai un nouveau post à part.

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 09:38 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Langa
Conseiller

Fonction: Pionnier
Pseudo Minecraft: Alwene

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 14:50 (2015)    Sujet du message: Construction du monde Répondre en citant

Proposition :

Monde de neige => Froid glacial => Différents bastions (chateaux etc....)
Ensuite, on divise le rp en deux : RPMythe et RPSims.

RPmythe :

Comment le monde en est arrivé la ?
Pourquoi tant de dangers ?

RpSims :

Bastions : Commerce entre bastions : Communication entre plusieurs bastions : (Maximum deux bastions.. vu le nombre de joueurs) : Pas de Pentacle/Cercle.

Langa
Conseiller

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 14:50 (2015)    Sujet du message: Construction du monde Répondre en citant

Forums : Plus de forums par grade : Forum staff et forum par bastion ainsi que le forum HRP de bienvenue sans compter les candis.

Langa
Conseiller

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 14:54 (2015)    Sujet du message: Construction du monde Répondre en citant

Les MJ sont HRP, pas obligé de devenir Elite pour être MJ, seul le staff en décide.
Les grades seraient : Esclave => Paysan => Noble => Seigneur. (A voir.. pas totalement sûr..)

Esclave : Nouvel arrivant dans un bastion, il fait ses preuves.
Villageois : Ex-Exclave monté en grade par un Noble.
Noble : Aide à la direction d'un bastion, il accompagne le seigneur.

(Franchement, monde en hiver etc.. ça me donne envie de faire un peu le monde "Du Trône de Fer" "Game of throne"

Zelenan
Maître du Jeu

Pseudo Minecraft: Zelenan

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 15:19 (2015)    Sujet du message: Construction du monde Répondre en citant

Alors par rapport au "bastion"  y'aura je pense la plus par du temps l'architecture de l'époque, CàD un château en haut d'une colline ou regne le jarl, le roi, le gouverneur le chef  de bastion etc, des remparts, quartiers riches, autres remparts, quartier moyens, dernier rempart et en dehors des remparts donc sur les plaines, des fermes

Ensuite, le monde en "hiver" pas forcément, j'ai dessiné la carte de nix, et y'a deux "régions" de nix qui seront pas sous la neige, mais où le climat est sec et froid

pour le RPmythe, et bien la il prendra tout son sens, étant donné que j'ai fais une section Mythologique, sachez que si votre perso est un humains du peuple nordique, il sera polythéiste, et le mythe SACHANT que les dieux en questions existeront bel et bien Wink

Langa
Conseiller

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 16:06 (2015)    Sujet du message: Construction du monde Répondre en citant

Grades :

"Vagabond" : Nouvel Arrivant en nos régions, il ira étudier à la ville, et pourra ensuite.. choisir un bastion et TENTER de le rejoindre..

"Citoyen" : Citoyen de la Ville de l'académie. Les citoyens sont nommés par les Nobles.
"GradeEquivalentDeCitoyen1" : Citoyen du bastion numéro 1, équivalent de "Citoyen" et "GradeEquivalentdeCitoyen2"
"GradeEquivalentdeCitoyen2" : Citoyen du bastion numéro 2, équivalent de "Citoyen" et "GradeEquivalentDeCitoyen1"

"Noble" : Grade supérieur permettant une gestion de quartier d'une ferme ou d'une terre plus lointaine restant dans le territoire du bastion (mais aps forcément dedans)

"Conseillers" : Aident  le Jarl/Gouverneur, (équivalent du conseillers)
"Jarl" : Dirigeant du bastion, npc joué par le staff.
"Archimage" : Gérant et directeur de l'académie des Sept Flocons (l'académie de la ville)
"Gouverneur" : Équivalent de Jarl mais pour la ville de l'académie, (pas obligé d'être mj/pnj pour le jouer,  postes jouables par élections)
"Roi" : Supérieur de "Jarl", le Roi dirige la région de nix.

[Editer mon message si pas d'accord.]

Edité par Zelenan (je ferai un poste avec plus de détails pour la gestion de ville spécial et des cités des bastions)

Thorgeir
Maître du Jeu

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 20:48 (2015)    Sujet du message: Construction du monde Répondre en citant

Peux-tu y associer le code couleur adéquoit ;-) ?

Langa
Conseiller

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 01:22 (2015)    Sujet du message: Construction du monde Répondre en citant

Déjà fait, on touche plus aux couleurs.

Bon, aujourd'hui, le site a été.. assez modifié,
Voilà donc le site actuel, tel qu'il est :

Les forums sont désormais par Bastion, il faut trouver un nom, à ces bastions.
Les forums recherches ont été delete.
Les Ampoules/Folies/AvisRP/BGvalidé ont été delete des profils, parce que c'était trop du plagiat d'hb, donc ça aère les profils.. déjà.
Le staff n'est plus qu'un un groupe, les "Maître du Jeu", pas besoin d'être d'un haut grade RP pour être un MJ, un vagabond peut être MJ, les MJ ont accès... à tout.
Les grades ont été changées, On garde les grades principaux "Vagabond" - "Citoyen" - "Noble" pour tout, n'importe quel Bastion.
La seule chose qui différenciera et qui donnera accès aux fofos du  bastion en question, c'est le groupe du bastion, donc, "Monsieur x est du bastion 1, il est un citoyen, il sera du grade "Citoyen" et dans le groupe du bastion 1 pour avoir les fofos.
TOUT les joueurs sont Vagabonds RPment, les MJ sont : Frost, Zelenan, Koshoff, Eftarthadeth et moi.

Langa
Conseiller

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 13:56 (2015)    Sujet du message: Construction du monde Répondre en citant

Il est temps de s'occuper de la map.

Thorgeir
Maître du Jeu

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 09:06 (2015)    Sujet du message: Construction du monde Répondre en citant

Je me charge de l'Académie, qui se nomme maintenant le refuge d'études.  Et je vais essayer de continuer à bâtir la place de Nix.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17 (2017)    Sujet du message: Construction du monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nix :: Serveur roleplay Index du Forum -> Staff -> Forums Staff Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009